Vous mangez trop de sucre, vous mangez trop de gras, vous mangez des produits industriels (ultra-transformés, avec des additifs ?), vous ne mangez pas assez de fruits et légumes biologiques sans pesticides ?

Vos habitudes alimentaires semblent ne pas favoriser les bonnes bactéries…les bactéries amies de votre santé..

Pour expliquer brièvement ce qu’est la « perméabilité intestinale », on peut utiliser la comparaison suivante : l’intestin est devenu un véritable « tamis » ou « passoire ».

En conséquence, notre intestin permet le passage de bactéries, fongiques et virus et ne conservent pas les vitamines et nutriments de vos aliments.

  • Environnement et mode de vie : Polluants environnementaux, « toxiques » comme l’alcool, le tabac, la drogue, le stress.
  • Médicaments : Le roaccunate, les antibiotiques notamment, qui peuvent détruire beaucoup de bactéries dans nos intestins.
  • Les pesticides que l’on peut comparer à des herbicides, qui détruisent sans discernement toute la biodiversité de nos jardins intérieurs et extérieurs.
  • Déficit immunitaire : facteurs génétiques, naissance (vaginale ou césarienne => différents types et quantités de bactéries), allaitement, âge et vieillissement.

N’oubliez pas de réparer votre muqueuse intestinal avec un complément de qualité micro nutritionnel.

Pour découvrir ce que cache votre microbiote, vous pouvez prendre rendez-vous sur doctolib pour un bilan complet avec un test respiratoire ou bien commander sur bactanalyse le test du SIBO et le réaliser à la maison avec la réception des résultats rapidement.