QU’EST-CE QUE LE SIBO ?

SIBO est l’acronyme anglo-saxon de « small intestin bacterial overgrowth ». En Français on parle de dysbiose de pullulation bactérienne dans l’intestin grêle, lieu où elles ne devraient pas être.

C’est une prolifération excessive et pathologique de bactéries au niveau de l’intestin grêle.
Il existe alors une véritable compétition pour les nutriments entre l’hôte et ses bactéries intestinales. De nombreuses carences sont associées. Il est surtout connu et étudié aux États-Unis depuis une quinzaine d’années avec succès.

Le SIBO est directement en lien avec la grande famille des sucres et la nutrition. Il se manifeste en premier lieu par des troubles digestifs comme des ballonnements, des flatulences, des douleurs abdominales, des spasmes digestifs, des reflux gastro-œsophagiens, des éructations, des nausées, des diarrhées ou de la constipation, ou une alternance diarrhée-constipation.
Il est souvent confondu avec le syndrome de l’intestin irritable ou colopathie fonctionnelle qui seraient dans 60 à 80 % des cas des SIBO !

Les symptômes associés qui en découlent sont multiples : état de carence et fatigue, maladies métaboliques, chroniques et auto immunes, des hypersensibilité alimentaires, dépression, impression de brouillard cérébral avec difficultés de concentration, problèmes de peaux, prise de poids, hyperpermeabilité intestinale etc.

LE bilan SIBO au cabinet

Nous utilisons les dernières technologies Américaines et Européennes d’analyse des gaz respiratoires à visée digestive.
Nous sommes référent de la Société Américaine Quintron USA, dans le privé en France, pour les tests SIBO sur les intolérances et malabsorptions alimentaires.
Nous utilisons en complément les tests du dr Donatini en tant que praticien certifié ECIM 2017.

Nous analysons les 6 gaz les plus importants pour la recherche des déséquilibres du microbiote intestinal, du SIBO (Small Intestin Bacterial Overgrowth) ou en Français dysbiose de prolifération bactérienne dans le grêle. Nous établissons ensuite une cartographie de votre terrain digestif et nutritionnel lors des bilans.

Vous êtes ainsi assuré de connaitre l’origine de vos troubles intestinaux et donc d’obtenir les bonnes solutions.

Si vous êtes concerné par l’un de ces symptômes le test vous est conseillé !
Ballonnements, gaz, troubles du transit, douleurs, reflux, brulures d’estomac, rots, nausées, intestins irritables, colopathie fonctionnelle, candidose, Orl chronique, virus, problèmes de peaux, eczéma, psoriasis, acné, syndrome métabolique, dépression, burn out, fatigue, maladies chroniques et auto immunes…

Faites votre test Microbiote et SIBO a domicile

Vous ne pouvez pas vous déplacer mais vous désirez faire le test sibo ?

Avec le test bactanalyse la fiabilité est de rigueur, seule la biotechnologie Quintron utilisée compte pour un résultat garanti.

Nous analysons dans votre souffle les trois gaz importants pour la détection du SIBO, l’analyse du microbiote et des malabsorptions alimentaires.
Le test mesure avec précision dans votre souffle l’ Hydrogène H2, méthane CH4 et le dioxyde de carbone CO2 qui se complémentent et se multiplient l’un l’autre pour un résultat fiable d’analyse du microbiote et du digestif. C’est le seul test reconnu.

La durée du test est de 3 heures, avec 9 prises d’échantillons de votre souffle dans des tubes stériles à usage unique.

Nous vous conseillons de commander dans un premier temps le votre test Bactanalyse pour le faire à domicile. A la réception de vos premiers résultats, vous pourrez réserver votre consultation en ligne.