QU’EST-CE QUE LE SIBO ?

SIBO est l’acronyme anglo-saxon de « small intestin bacterial overgrowth ». En Français on parle de dysbiose de pullulation bactérienne dans l’intestin grêle, lieu où elles ne devraient pas être.

C’est une prolifération excessive et pathologique de bactéries au niveau de l’intestin grêle.
Il existe alors une véritable compétition pour les nutriments entre l’hôte et ses bactéries intestinales. De nombreuses carences sont associées. Il est surtout connu et étudié aux États-Unis depuis une quinzaine d’années avec succès.

Le SIBO est directement en lien avec la grande famille des sucres et la nutrition. Il se manifeste en premier lieu par des troubles digestifs comme des ballonnements, des flatulences, des douleurs abdominales, des spasmes digestifs, des reflux gastro-œsophagiens, des éructations, des nausées, des diarrhées ou de la constipation, ou une alternance diarrhée-constipation.
Il est souvent confondu avec le syndrome de l’intestin irritable ou colopathie fonctionnelle qui seraient dans 60 à 80 % des cas des SIBO !

Les symptômes associés qui en découlent sont multiples : état de carence et fatigue, maladies métaboliques, chroniques et auto immunes, des hypersensibilité alimentaires, dépression, impression de brouillard cérébral avec difficultés de concentration, problèmes de peaux, prise de poids, hyperpermeabilité intestinale etc.

Le bilan complet SIBO au cabinet

Nous utilisons les dernières technologies Américaines et Européennes pour les tests SIBO, les intolérances et malabsorptions alimentaires.
Nous sommes le centre référent pour Quintron dans le privé des tests à domicile en France.
Nous utilisons en complément les tests du dr Donatini en tant que praticien certifié ECIM 2017.

Nous analysons les 4 gaz les plus importants pour la recherche des déséquilibres du microbiote intestinal, du SIBO (Small Intestin Bacterial Overgrowth) ou en Français dysbiose de prolifération bactérienne dans le grêle.

Nous établissons ensuite une cartographie de votre terrain digestif et nutritionnel lors des bilans.

Si vous êtes concerné par l’un de ces symptômes le test vous est conseillé !
Ballonnements, gaz, troubles du transit, douleurs, reflux, brulures d’estomac, rots, nausées, intestins irritables, colopathie fonctionnelle, candidose, Orl chronique, virus, problèmes de peaux, eczéma, psoriasis, acné, syndrome métabolique, dépression, burn out, fatigue, maladies chroniques et auto immunes…

Faites votre test Microbiote et SIBO a domicile

Dorénavant le bilan peut se fait en deux étapes dont une à la maison.

Vous devez récupérer votre kit de test à domicile au cabinet ou le commander si vous n’êtes pas dans la région parisienne.

Votre kit est à récupérer au cabinet du lundi au mercredi 9h à 19h le jeudi avant 13h au 92 bd Malesherbes, Paris 8 ou à commander par mail. (frais de port en plus lors du paiement)

Vous recevrez toutes les instructions nécessaires à sa réalisation dans votre kit.

Nous utilisons la seule technologie capable de conserver les gaz respiratoires. Cela vous évitera de rester 3h au cabinet à jeun en cette période où nous évitons les salles d’attente pour votre sécurité et votre confort.

Lorsque vous prendrez votre rendez-vous de consultation de bilan digestif, vous devez vous assurer d’avoir récupéré et réaliser votre kit de test à domicile afin de l’analyser ensemble lors de votre consultation ou téléconsultation incluses dans votre bilan.

Si vous tenez à faire un test SIBO en suivant le consensus américain, vous devez alors effectuer le test bactanalyse à domicile en le commandant sur www.bactanalyse.com et me consulter avec vos résultats.