La Grenade quelle merveille 

Ce fruit succulent renferme de puissants antioxydants & polyphénols. Il intéresse les scientifiques pour les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin : MICI, perméabilité intestinale, SIBO, SII,crôhn ,RCH….

Des chercheurs de l’université de Louisville USA viennent de publier une étude montrant que l’acide ellagique (AE)présent dans les grenades et quelques autres baies comme les myrtilles, framboises, mures … interagissent avec nos bactéries intestinales pour produire un métabolite appelé UroA urolithine A. 

Celui-ci aurait des propriétés anti-inflammatoires et anti oxydante. Ce métabolite venant renforcer et réguler des protéines de la muqueuse intestinale.

Il pourrait atténuer et soulager les colopathies et être utile dans les maladies en lien direct avec la réparation et le maintien de l’intégrité de la muqueuse.

    Les compléments à choisir

     

    Dans l’alimentation l’ajout de grenade est forcément bénéfique mais insuffisant si vous ne possédez pas les bonnes bactéries.

    25 cl de pur jus sans sucre ou fermenté ou de 3 fruits pour absorber environ 500 mg de polyphénols. Des graines à ajouter à toutes les salades mais aussi en jus maison.

    L’idéal étant de se supplémenter : Grenade, 3 caps par jour à commander via le lien  

    Vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation de micro-nutrition dans mon cabinet ou en téléconsultation .