BILAN MICROBIOTE

Analyse du microbiote et du fonctionnement digestif

grâce à une analyse des gaz respiratoires provenant des bactéries intestinales

Nous utilisons des tests avant-gardistes d’analyses lors de la première consultation de bilan. Nous établissons le profil digestif avec le bilan des gaz respiratoires émanent du microbiote. Ce test est capable d’apporter une quantité d’informations sur la flore (type de flore appelé « entérotype », équilibrée ou pas, diversifiée ou pas, pathogène ou pas, etc.) et le fonctionnement digestif. 

Il est possible de procéder à d’autres analyses fines du microbiote, grâce à une analyse des gaz respiratoires provenant des bactéries intestinales ou une recherche dans les urines des métabolites des bactéries. Très important aussi l’analyse micro-nutritionnelles  de vos carences…Toutes ces analyses peuvent être demandées en supplément pendant les bilans ou consultations.

Il est avéré aujourd’hui qu’un grand nombre de pathologies chroniques ou dégénératives sont d’origine intestinale ou/et inflammatoire. Ainsi, les résultats des tests rendront possible de nombreux espoirs thérapeutiques parmi lesquels gérer son poids, retrouver sa perméabilité intestinale, résoudre ses allergies, intolérances ou hypersensibilité alimentaires et bien d’autres encore.

À l’aide des résultats de ces outils de diagnostic, nous mettons en place, de manière optimale, une prise en charge personnalisée, notamment sous forme de rééquilibrages micro-nutritionnels et alimentaires permettant une prise en charge globale et individualisée et afin de rétablir les déséquilibres et retrouver l’homéostasie. En somme, pour être et rester en bonne santé.

Les conseils et bilans ne sont pas des produits médicaux mais des produits « lifestyle ». Ni les informations fournies par le site, ni les compléments recommandés, ne sauraient se substituer à des conseils médicaux et ne servent pas à guérir des maladies. Veuillez consulter votre médecin si vous avez des questions sur votre santé.