MICROBIOTE & SANTÉ DIGESTIVE

 

QU’EST-CE QUE LE TEST DES GAZ RESPIRATOIRES ?

Pour déterminer l’origine de vos troubles nous utilisons lors d’un premier rendez-vous le bilan complet avec le TEST des gaz respiratoires  (hydrogen breath test ou test au lactulose, test SIBO ) Pour l’étude du méthyl acétate , de l’hydrogène sulfureux et du NO ainsi qu’avec le dernier appareil américain de détection du SIBO et des malabsorptions alimentaires qui mesure le méthane, l’hydrogène et le CO2 .  

Grâce à l’analyse de ces 6 gaz expirés par les bactéries nous sommes seuls en France à proposer une telle étude et évaluation fine du microbiote, de la santé digestive et des intolérances alimentaires comme le lactose , le fructose, FODMAP , les hypersensibilités aux sucres polyols ,aspartame ,stevia… .

Nous sommes le centre référent dans le privé en France pour les tests du SIBO et des intolérances ou malabsorptions alimentaires aux sucres rapides (lactose fructose fodmap) par la Société Américaine Quintron USA et sommes certifié praticien ECIM.  

 

QUE POUVEZ-VOUS ATTENDRE DU TEST RESPIRATOIRE ?

Nous établissons une cartographie de votre terrain digestif et nutritionnel en effectuant la mesure des gaz respiratoires provenant des bactéries du microbiote. Ils sont des indicateurs de fonctionnement du tube digestif et ses flores. C’est le seul test reconnu en matière de SIBO ou pullulations intestinales. Ce test respiratoire mesure  les intolérances aux sucres, au lactose, au fructose, et aux fameux FODMAP. En France le docteur Donatini a développé le nombre de gaz testés en ajoutant l’hydrogène sulfureux le NO et particulièrement le méthyl acétate. Etant praticien ECIM nous utilisons aussi en complément ses analyses des gaz lors des consultations.

Ces mesures des gaz respiratoires permettent de mettre en évidence un SIBO ( small intestin bacterial overgrowth )  une dysbiose, des intolérances alimentaires ou pullulation intestinale à l’origine de nombreux problèmes de santé , colopathie fonctionnelle, inflammation , syndrome de l’intestin irritable , les déficits immunitaires, la prise de poids, la dépression, ou plus spécifiquement : une perméabilité intestinale à l’origine des problèmes de peaux et de maladies auto immunes 

Après lecture des résultats, il pourra vous être proposé un bilan phyto alimentaire adapté à votre terrain digestif. La prise en charge est multidisciplinaire et inclut dans tous les cas l’aspect nutritionnel à l’origine des problèmes digestifs. 

Pour les patients qui n’ont pas la possibilité de se déplacer au cabinet de Paris nous vous conseillons de commander votre test en ligne : www.bactanalyse.com et de prendre rendez-vous après réception de vos résultats d’analyses en téléconsultation sur doctolib. 

 

 

Ni les informations fournies par le site, ni les compléments recommandés, ne sauraient se substituer à des conseils médicaux et ne servent pas à guérir des maladies. Veuillez consulter votre médecin si vous avez des questions sur votre santé.