Les consultations en bilan digestif

Les tests du microbiote

Analyse du microbiote et du fonctionnement digestif grâce à un test des gaz respiratoires provenant des bactéries intestinales.

Nous utilisons des tests respiratoires d’analyses du microbiote lors de la première consultation de bilan pour établir votre profil digestif avec le test respiratoires à visée digestive. Ce test est capable d’apporter une quantité d’informations sur la flore (type de flore appelé « entérotype », équilibrée ou pas, diversifiée ou pas, pathogène ou pas, etc.) et le fonctionnement digestif.

Il est possible de procéder à d’autres analyses fines du microbiote, grâce à une analyse des gaz respiratoires provenant des bactéries intestinales. Est très important églement, l’analyse micro-nutritionnelle de vos carences en vitamines et minéraux en lien avec la qualité de la muqueuse intestinale… Toutes ces analyses peuvent être demandées en supplément pendant les bilans ou consultations.

Il est avéré aujourd’hui qu’un grand nombre de pathologies chroniques ou dégénératives sont d’origines intestinales ou/et inflammatoires. Ainsi, les résultats des tests rendront possible de nombreux espoirs thérapeutiques parmi lesquels gérer son poids, retrouver une bonne fonction intestinale, résoudre ses intolérances et malabsorptions alimentaires, troubles du transit, reflux, intestins irritables, remontées gastriques,ballonnements, SIBO, maldigestion problèmes de peaux acné, psoriasis, urticaire, eczéma, dépression, tous sont en lien avec le microbiote et la nutrition.

À l’aide des résultats, nous mettons en place de manière optimale une prise en charge personnalisée, notamment sous forme de rééquilibrages micro-nutritionnels et phyto-alimentaires permettant une prise en charge globale et individualisée afin de rétablir les déséquilibres et retrouver l’homéostasie. En somme, pour être et rester en bonne santé.

Faites votre test Microbiote et SIBO a domicile

Vous ne pouvez pas vous déplacer mais vous désirez faire le test sibo ?

Avec le test bactanalyse la fiabilité est de rigueur, seule la biotechnologie Quintron utilisée compte pour un résultat garanti.

Nous analysons dans votre souffle les trois gaz importants pour la détection du SIBO, l’analyse du microbiote et des malabsorptions alimentaires.
Le test mesure avec précision dans votre souffle l’ Hydrogène H2, méthane CH4 et le dioxyde de carbone CO2 qui se complémentent et se multiplient l’un l’autre pour un résultat fiable d’analyse du microbiote et du digestif. C’est le seul test reconnu.

La durée du test est de 3 heures, avec 9 prises d’échantillons de votre souffle dans des tubes stériles à usage unique.

Nous vous conseillons de commander dans un premier temps le votre test Bactanalyse pour le faire à domicile. A la réception de vos premiers résultats, vous pourrez réserver votre consultation en ligne.